Au 1er janvier 2008, le montant annuel d'une pension d'invalidité

Publié le par bernard

1ère catégorie

Vous pouvez exercer une activité rémunérée

. Votre pension sera égale à 30 % de votre salaire moyen annuel

2ème catégorie

Vous êtes incapable d'exercer une activité professionnelle

. Votre pension sera égale à 50 % de votre salaire annuel moyen.

3ème catégorie

Vous êtes incapable d'exercer une activité professionnelle et vous avez besoin de l'aide d'une autre personne pour effectuer les actes ordinaires de la vie.
Votre pension sera égale à 50 % de votre salaire annuel moyen à laquelle s'ajoute une majoration dite "pour tierce personne".
En cas d'hospitalisation, cette majoration sera versée jusqu'au dernier jour du mois civil suivant celui de l'hospitalisation. Au-delà de cette date, elle est suspendue sauf en cas d'hospitalisation dans un établissement long séjour .

un minimum garanti.

Au 1er janvier 2008, le montant annuel d'une pension d'invalidité est :

  • au minimum de 3 097,31 €,
  • je vous laisse calculer la misére car beaucoup de personnes n ont pas droit à l aah et ne perçoivent que celà.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
"
et oui suite a un accident de la circulation ma santé ne me permet pas de travailler a temps plein et je touche une pension d invalidité de 258 euros par mois et oui si ca n'est pas nous considérer comme des mendiants ca je ne sais pas ce que c'est souhaitons a tout ces gens qui nous gouvernent de ne jamais avoir de problemes de santé qui les empechent un jour de travailler enfin eux ils s en fichent ils sont assurés d avoir une retraite apres 6 mois pffffffffffff
Répondre
C
Bonjour,Quand je pense que j'ai un frère handicapé psycho-moteur lourd suite à méningite cérébro-spinale; qu'il n'ai que l' AAH pour vivre, il est à la charge totale de ma mère, et que régulièrement on reçoit des courriers du tribunal qui nous demandent de lister tous ses biens! pfttttttttt : ils sont indécents dans leurs réclamations!
Répondre
B
Le nouveau montant mensuel de la réduction sociale téléphonique a récemment été fixé pour 2008 à 4,21 euros hors taxe. C’est ce que précise un arrêté publié au Journal officiel du mardi 27 mai 2008.<br /> La réduction sociale téléphonique est destinée aux abonnés à une ligne fixe téléphonique bénéficiaires du revenu minimum d’insertion (RMI), de l’allocation adulte handicapé (AAH) ou de l’allocation de solidarité spécifique (ASS). Chaque année, la Caisse d’allocations familiales, l’Assédic ou la Mutuelle sociale agricole délivrent aux intéressés une attestation. La personne doit transmettre cette attestation, accompagnée du nom de l’opérateur qui le dessert et du numéro de sa ligne téléphonique, au prestataire chargé de la gestion du dispositif de réduction tarifaire. Les opérateurs doivent s’y conformer ou appliquer un montant plus favorable pour l’usager.
Répondre
B
copie du courrier fait à la msa pour dénoncer leurs pratiques.Je suis choqué de lire des informations qui ne sont que de la théorie je vous site (L'invalidité peut résulter d'une maladie, d'un accident non professionnel ou d'une usure prématurée de l'organisme. l'état d'incapacité est apprécié par le médecin conseil de la MSA, en relation avec le médecin traitant.) dans la pratique vos medecins conseils ne font pas cas du tout de l avis du medecin traitant allant meme jusqu à etre en contradiction avec eux meme . exemple vecu il y a peu . 3 ans d arret maladie avec controle de votre medecin conseil qui dit arret justifié . au bout de 3 ans ce meme medecin doit statuer sur une pension d invalidité . alors que pendant 3 ans il reconnaissait que la personne ne pouvait travailler comme par hazard à ce moment là la personne peut travailler meme à mi temps tout çà pour ne lui octroyer que environ 250 euros par mois en pension d invalidité . je vous laisse chercher l erreur . je vous prie de faire remonter cette information à votre direction . j en fait copie sur mon blog . bien cordialement bernard
Répondre
J
texte fait par dana personne HANDICAPESON BLOG ou d'autres textes sont à voir :<br /> http://danalangconteur.over-blog.com<br /> DISCRIMINES !<br /> Le gouvernement et sa MajestéA les en croire Depuis le mois d'octobre Ont beaucoup travailléSur votre sort de personnes handicapées.Comment des ministres et des députés Valides peuvent-ils comprendre,Appréhender votre réalité sans se tromper ? Qu'ils prennent un an à se déplacer Dans les rues, chez eux et de partout, le cul serré Dans une chaise à roulettesEt encore, ils n'auront pas vos mauxInsoutenables chaque journée.Qu'ils prennent un an de votre galère,Quand ils prétendent que vous êtes assez richesEt préfèrent vous aider sous forme d'assistanatVous ne voulez pas être des assistésAu ban de la sociétéDes gens qui ne peuvent absolument pas travaillerÇà existe !Vous voulez un revenu d'existenceVous ne voulez plus être désignésComme Allocataire Aidé pour son HandicapTrois désignations qui vous montrent du doigtQui vous enfoncent dans notre misèreVous ne voulez plus de ces retraites méprisablesVous ne voulez plus être en dessous du seuil de pauvreté !Pourraient-ils vivre eux qui se gavent dans le luxeAvec une telle aumône ?Payez votre loyer, vos charges,Vous nourrir, vous habiller,Faire face au coût d'une voiture adaptée,D'un fauteuil, d'équipements intérieurs Pour circuler et vivre dans votre appartement ?NON ! Ils ne le pourraient pas !Vous voulez vivre debout !Vous n'avez pas demandé de naître ainsi,Vous n'avez pas voulu de cette maladieNi de l'accident qui vous attendait au tournantCela n'arrive pas qu'aux autres sûrement !Pourtant, vous connaissez l'exclusion,La ségrégation, Vous n'êtes pas handicapésC'est eux qui vous « handicap »Avec leurs sales trottoirs, leurs marches Leurs toilettes inadaptées,Sauf pour les touristes,Car tout est fait pour montrerQue l'on vit bien dans un pays civiliséMais vous français, vous pouvez bien accepterLes conditions dans lesquellesIls vous tiennent plongésVous êtes des gens particuliersDes êtres différents, singuliers,Et quand ils disent « soyez des battants »Qu'ils aillent chez vous prendre des coursDe courage et de volontéVous avez matière à leur démontrerVous ne voulez pas de leur sale charitéQui leur permet d'avoir bonne conscience à trop bon marchéVous êtes vulnérables et ils osent en profiterOù sont les Droits de l'Homme dans cette sociétéQu'ils osent prôner ?Qu'ils veuillent nous les relire, nous les énumérer ?<br /> Dana Lang, le 28 mai 2008, livret prose n°5 « Paroles Libres/ Ma Vision du monde : La Voix des Fous ».
Répondre